Lors de votre séjour, malgré la bonne volonté de chacun, des difficultés peuvent survenir. Pour vous aider à restaurer une communication efficace et trouver une solution positive pour tous, Psynergie a choisi de travailler avec une médiatrice indépendante.

La médiation est un mode de résolution de conflit.  Le rôle essentiel du médiateur est d’accompagner les personnes en situation de différend afin qu’elles parviennent, entre elles, à faire émerger une solution adéquate pour tous.

La médiation en soins de santé est une invitation au dialogue comme le précise la loi « droits du patient » (22/08/2002)

Concrètement, le travail de la médiatrice consistera à vous écouter (patient, proche, soignant) et à vous éclairer le cas échéant sur les ressources à votre disposition pour régler le différend. Elle pourra aussi, si vous le souhaitez, intervenir de manière neutre et impartiale pour faciliter une remise en lien.

Le recours à la médiation est entièrement gratuit, et tout ce que vous direz à la médiatrice restera confidentiel.

Contact :

Stéphanie Sauvage : 0497/25.48.19    mediation@pfncsm.be

affiche médiation IHP (002)

folder médiation 2019

https://www.health.belgium.be/fr/sante/prenez-soin-de-vous/themes-pour-les-patients/droits-du-patient